Share
Green CLAP

Green CLAP

Formation et production de films environnementaux

Contexte du projet

La ville de Gabés est une ville soumise à la pollution industrielle depuis des décennies. Ceci a été la cause de la destruction de la faune marine et la flore oasienne dans la région sans oublier les problèmes de santé engendrés par les rejets de gaz toxique des usines. Malgré tous ces dégâts les citoyens malgré les menaces qui les entourent n’ont pas été fermes pour la résolution intégrale de ces problèmes. Ceci est du au manque d’information précise et claire sur la situation engendré.
Par ce présent projet nous allons faire une collecte d’information et des données au prés de spécialiste et on va projeter ça sous forme de film explicatif et documentaire à fin de montrer la gravité de la situation de façon claire. Nous avons choisi de travailler avec un groupe de jeunes qui va être aidé dans le recueil des informations ainsi que dans la réalisation de leurs films. Le choix de travailler avec les jeunes vient de leur dynamisme et de leur capacité à convaincre leur proche, sans oublier que les jeunes sont l’avenir de notre pays.

Projet Green CLAP est une action qui fait l’objet d’un soutien financier de la part du projet « CIGEN – Citoyenneté pour une gouvernance environnementale à Gabès » 2016-S-128-14DDU0C54-CITOYENNETE-GOUVERNANCE-GABES projet cofinancé par l’Union Européenne, piloté par Expertise France et mis en œuvre par le Comité Européen pour la Formation et l’Agriculture (CEFA) en partenariat avec l’Association Gabès Action et l’Association pour la Citoyenneté et le Développement Durable (ACDD) et de la part du projet « LCD Local Community Development – GTP Gabès », mis en œuvre par le Comité Européen pour la Formation et l’Agriculture (CEFA) en partenariat avec l’Association Gabès Action.

  • Categorie : Green CLAP
  • Date : 15 octobre 2017
  • Duré du projet : 6 mois
  • Nombre des participants : 36 personnes
  • Valeur des prix : 1200 dt
Details
0px
Green CLAP